Infos / Dossiers

L’ABCJ est une association dite « loi de 1901 », c’est-à-dire sans but lucratif, créée fin 1999 par les trois communes de Sciez, Anthy et Margencel , regroupées depuis lors en Syndicat Intercommunal Sciez-Anthy-Margencel (SISAM), pour mettre en œuvre, au plan intercommunal, les politiques des trois communes concernant la petite Enfance, l’enfance et la jeunesse.

Cette mission générale, renouvelée tous les quatre ans, donne lieu à la signature d’un Contrat Enfance & Jeunesse (CEJ) entre le Syndicat et la Caisse d’allocations familiales.

SITUATION à partir du 4 mai 2021:

Les accueils périscolaires et du mercredi ouvrent normalement. Pensez à vérifier vos inscriptions via le portail famille et les mettre à jour si besoin.

Les activités jeunesse reprennent aussi du service mercredi et samedi (sauf jours fériés), voir directement avec l’animateur!

Le siège de l’ABCJ sera de nouveau ouvert et les permanences d’inscription  reprennent comme indiquées sur nos programmes (sauf le 14 mai ou le siège sera fermé)

La ludothèque est  de nouveau en drive à partir du  mercredi 5 mai, exceptionnellement ouverte de 14h-16h30 et non 18h30 ce mercredi.

Capucine du RAM assurera ses accueils téléphonique et de groupe à partir du lundi 3 mai

Bonne reprise à toutes et à tous;