Les Coccinelles : Crèche Intercommunale

Nouvelle image (4)

Localisation

Responsable de la crèche « Les Coccinelles »:
Florence KABUT

133 chemin des Hutins Vieux

74140 Sciez

Téléphone : 04 50 72 55 00

Mail : coccinelles.bcj@orange.fr

 

Conditions d’accès

– Résider dans l’une des trois communes

– Enfant âgé de 3 mois à 4 ans, non scolarisé.

Plage horaire

Accueil du lundi au vendredi de 7H00 à 18H30 (sauf 3 semaines en août, 1 semaine entre Noël et Jour de l’an).

Type d’accueil

l’accueil régulier se fait sur des journées ou demi-journées et fait l’objet d’une convention entre les parents et l’ABCJ.

L’Accueil occasionnel est possible dans la mesure des places disponibles, il est ouvert aux enfants inscrits déjà en accueil régulier ou aux enfants qui viennent en « Halte garderie » marchant et dont la période d’adaptation s’est révélé concluante.

Capacité d’accueil et repas

60 enfants simultanément

Pour les repas la crèche fournit l’eau et le lait pour les biberons sauf si les parents souhaitent apporter leur propre lait.

Pour les enfants sevrés, les repas sont livrés en liaison froide par un prestataire extérieur et réchauffés dans la cuisine satellite. Le respect de la qualité est contrôlé quotidiennement.

Inscription : Les dossiers d’inscription pour 2016/2017 sont à retirer en mairie, à la crèche ou au siège et à redonner avant le 1er avril 2016 à la crèche.

 

Tarifs

Ils dépendent de l’avis d’imposition des familles de l’année précédente (avant abattement) et ce, conformément au barème de la CNAF. La participation familiale s’appuie sur un taux d’effort appliqué aux ressources mensuelles de la famille. Par exemple pour un enfant, le taux d’effort de la CAF est de 0.06%. Le mode de calcul est le suivant : Participation familiale horaire = Ressources annuelles familiales / 12 mois et multiplié par le taux d’effort.