Notre fonctionnement

Comme dans toute association, l’Assemblée Générale annuelle élit des administrateurs qui forment le Conseil d’Administration (CA).
Celui-ci désigne en son sein un Bureau chargé d’impulser et de contrôler les actions de l’Association selon les orientations fixées par le SISAM.
Actuellement, le Bureau se compose de cinq bénévoles élus par le CA:

  • Présidente : Frédérique VIET
  • Vice-présidente: Ingrid BEN SAID
  • Trésorière : Sara DE LA IGLESIA
  • Vice-trésorier : Norredine ZENATI
  • Secrétaire : Marion FAMY

Pour accélérer et améliorer ses travaux en allant au plus près des problèmes concrets, le Bureau a formé quatre commissions spécialisées : Administration & Finances ; Communication & Evènementiel ; Jeunesse ; Petite Enfance.

Ces commissions peuvent et souhaitent accueillir les compétences et les idées de personnes extérieures au Bureau et au CA, qui voudraient s’impliquer dans leurs réflexions et leurs travaux.
Si cela vous intéresse, faites-le nous savoir dans la rubrique « Nous Contacter« .

Nos missions

  • Mettre en place et organiser des accueils, animations et activités destinés aux enfants et jeunes de 3 mois à 17 ans pendant les périodes périscolaires (semaines d’école) et extrascolaires (vacances).
  • Piloter, coordonner et soutenir les politiques intercommunales et les activités de nos partenaires associatifs œuvrant dans le même domaine.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires institutionnels, tels que le SISAM (Syndicat intercommunal Sciez Anthy Margencel), les trois municipalités, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), la PMI (Protection maternelle infantile),…

Nos structures

Ces activités sont assurées par près de 40 salariés à plein temps, aidés par des vacataires en cas de besoin (camps d’été, centre de loisirs) ou des stagiaires. L’organisation est la suivante :

Siège : Direction et gestion

Directeur: Laurent LOYER

Communication/Coordinatrice Associative : Morgane ELLIS
Assistante de direction : Sarah DUPUIS
Ludothèque: Fanny POILLOT
Agent Technique : Essadiya HRIMECH et Brigitte RAISOIR.

Espace Multi-Accueil (EMA) pour les enfants de 3 mois à 4 ans

Directrice structure : Laura ROUBY
Directeur adjoint : Serge PLOTNIKOFF
Assistante de direction : Yasmina FARJANI
Educatrices Jeunes Enfants/Auxiliaire Puéricultrice/Infirmière : Céline HUREAU, Blandine KUPPER, Catheline Oberson, Véronique PREVOST, Elisabeth RIVAUX, Amélie SALERO GIANDINA, Emilie MONTINI, Laurine DOULIEZ
Animatrices accueil : Amandine COUTOU, Léa BENDJAMA, Virginie DECOLLE, Kezia GAILLARD, Marie GIL, Amélie VOISIN, Maryline LACAUD, Régine PARLOUAR-LAUER, Killiane RICHARD, Elodie SECCHI, Virginie LANOVAZ, Soumia MARHOUM.
Services et agents techniques : Dominique BOURDON, Fatima FARAJI, Elodie STALPAERT et Denise TORRANO.

Relais des Assistantes Maternelles (RAM) pour les enfants de 3 mois à 4 ans ou plus en périscolaire

Animatrice responsable : Capucine MARMU

Animation Enfance : de 3 à 9 ans

Responsable Animation Enfance/Jeunesse : Vincent MERCIER
Animateurs des périscolaires : Alissa AIT-AISSA, Sarah AURELLE-MALCHEAUX, Laure BARRIOZ, Charlotte FAVRE, Margaux FROUIN, Maxime MARCHAL,  Cindy MERLIN, Laura SELIE, Corinne TYRAND

Animation Jeunesse de 10 à 17 ans

Animateur Anthy : Kevin RENAUD
Animatrices Margencel : Arthur GUERIN

Nos ressources

Nos ressources ont trois origines :
– les contributions des familles qui paient leur adhésion à l’Association ainsi que certaines activités auxquelles participent leurs enfants;
– le soutien financier de la CAF, fonction de nos activités et de la fréquentation, qui fait l’objet d’un contrat annuel;
– la subvention d’équilibre que nous accorde le SISAM