Vacances Scolaires

Sur Place: Centre de loisirs au Local d’Anthy

Responsable de l’accueil:Selon Vacances, voir programme associé.

Espace du Lac, Rte des pêcheurs

74200 Anthy

Téléphone : 06.88.63.22.65

Mail: jeunesse-margencel@associationbcj.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Pendant les vacances scolaires.

 

Les animateurs des Locaux Jeunes de l’ABCJ préparent des programmes destinés au enfants de plus de 10 ans, avec des soirées réservées aux plus de 12/14 ans selon la soirée. L’accueil se fait dès 8h30 à Anthy et un système de navette permet de récupérer les enfants de Sciez et de Margencel pour les amener sur le site d’accueil. Des activités variées, avec des stages à thèmes (manga, graff, skate board,…), des sorties culturelles ou sportives, des ateliers artistiques ou culinaires sont proposés à chaque vacances.
Ces programmes sont décrits dans des brochures distribuées dans les écoles et au collège et disponibles en mairies quelques semaines avant chaque vacance.  Ils sont aussi disponibles sur le site du collège, de l’ABCJ (Espace Téléchargement) et des écoles.

 

Pendant les séjours organisés par l’ABCJ

En juillet et début août, l’ABCJ propose aux jeunes des trois communes des séjours de 10 à 14 jours dans des centres agréés Jeunesse et Sport, ou dans des camps de toile dans des lieux choisis pour leur agrément et la variété des activités qu’ils offrent (par ex : Grau du Roi, la Corse). Trois camps sont généralement organisés : un pour les 8 – 12 ans ; un pour les 13 – 16 ans ; et un pour les 8 – 15 ans de façon que les parents puissent y envoyer plus facilement frères et sœurs ensemble.
Nous proposons aussi des séjours de 5/7 jours pendant les vacances d’automne (Espagne en 2015) et de printemps.

Les brochures présentant les différents séjours sont distribuées dans les écoles et au collège et disponibles en mairies.. Ils sont aussi disponibles sur le site du collège, de l’ABCJ (Espace Téléchargement) et des écoles.