Les Locaux Jeunes

Le Local Jeune présent sur les communes d’Anthy, de Margencel et de Sciez est ouvert aux jeunes de 10 à 17 ans des communes d’Anthy, de Margencel et de Sciez. L’adhésion à l’ABCJ (10 euros par famille et par an) donne l’accès au Local Jeunes .

Pour les plus de 10 ans, un programme spécifique est mis en place, avec des activités manuelles, des jeux extérieurs, des jeux sportifs… Les jeunes participent à de nombreuses activités, jeux et ateliers créatifs ou simplement viennent se détendre et prendre le temps de parler de leurs attentes et de toutes leurs bonnes idées.

Cette année, une participation financière est demandée aux familles pour les accueils à activités d’Anthy le mercredi et samedi et les sorties des mercredi et vendredi: informations et modalités d’inscription dans l’espace téléchargements.

Local Jeunes d’Anthy

Les Laurentides, rue de la Tiolettaz

74200 Anthy

Mail:

Ouvert le vendredi de 17h30 à 21h30 (hors soirées exceptionnelles) selon programme

Il est ouvert le vendredi soir, des activités ou des animations sont proposées de 17h30 à 21h30, des navettes au départ du collège sont proposées sur demande auprès de l’animateur. Le local se compose d’une salle d’accueil (coin lecture, tables, jeux de société, jeux vidéo…), d’un coin baby foot. De plus, un gymnase est à la disposition des jeunes certains jours de la semaine.

Un programme est mis en place pour accueillir les jeunes et est disponible tous les deux mois dans l’espace Infos/dossiers >téléchargements > locaux jeunes

Local Jeunes de Margencel

>>

Mail: jeunesse-margencel@associationbcj.fr

Place de la mairie de Margencel Samedi dès 14h30 jusqu’à 18h selon programme

Réouverture d’un local au dessus de la mairie de Margencel, tous les samedis après midi, retrouve Malik et les amis pour discuter, aménager le local, jouer et autre selon les envies de chacun.

Au local jeunes « La RUCHE » à Sciez

Responsable de l’accueil: Malik & Alexandre

La ruche, rue de l’église

74140 Sciez

Téléphone : 06.33.19.36.51

Mail: jeunesse-sciez@associationbcj.fr

Ouvert: Mercredi  12h50  à 18h30

Une navette est possible au départ du collège sur demande. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’animateur ou de consulter le programme dans infos/dossiers >téléchargements> local jeunes.