Les Locaux Jeunes

Le Local Jeune présent sur les communes d’Anthy et de Sciez est ouvert aux jeunes de 10 à 17 ans des communes d’Anthy, de Margencel et de Sciez. L’adhésion à l’ABCJ (7 euros par famille et par an) donne l’accès au Local Jeunes .

Pour les plus de 10 ans, un programme spécifique est mis en place, avec des activités manuelles, des jeux extérieurs, des jeux sportifs… Les jeunes participent à de nombreuses activités, jeux et ateliers créatifs ou simplement viennent se détendre et prendre le temps de parler de leurs attentes et de toutes leurs bonnes idées.

Cette année, une participation financière est demandée aux familles pour les accueils à activités d’Anthy le mercredi et samedi et les sorties des mercredi et vendredi:

Local Jeunes d’Anthy

Responsable de l’accueil: Arthur GUERIN

Espace du Lac, Rte des pêcheurs

74200 Anthy

Mail: jeunesse-margencel@associationbcj.fr

Ouvert Mercredi et Samedi de 14h30 à 17h45 et vendredi de 17h30 à 20h30 (hors Sorties et soirées exceptionnelles)

Il est ouvert le mercredi et le samedi, des activités ou des animations sont proposées de 14h30 à 17h45 et en fi de journée le vendredi de 17h30 à 20h30. Le local se compose d’une salle d’accueil (coin lecture, tables, jeux de société,…), d’un coin baby foot. De plus, un gymnase est à la disposition des jeunes certains jours de la semaine.

Un programme est mis en place pour accueillir les jeune set est disponible tous les deux mois dans l’espace Infos/dossiers >téléchargements > locaux jeunes:

associationbcj.fr/infos-dossiers/telechargements/

Arthur est l’animateur actuellement responsable du local.

Local Jeunes de Margencel

Place de la fontaine, Jouvernex

74200 Margencel

Mail: jeunesse-margencel@associationbcj.fr

Navettes mises en place pour se déplacer sur le local d’Anthy:

Le local de Margencel est fermé pour cette année mais des navettes sont mises en place pour véhiculer les enfants sur le site d’accueil d’Anthy.

Au siège de l’Association à Sciez

Responsable de l’accueil: Thibaut GRANGE

670 avenue de Sciez

74140 Sciez

Téléphone : 06.33.19.36.51

Mail: jeunesse-sciez@associationbcj.fr

Ouvert:Mercredi et Samedi de 14h à 18h30 et Vendredi de 17h30 à 20h30

Thibaut est l’animateur actuellement responsable du local, si le local est fermé aux heures d’accueil: rendez-vous à l’Agorespace (ou City stade de Sciez), près des terrains de Foot à SCIEZ.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’animateur ou de consulter le programme:

associationbcj.fr/infos-dossiers/telechargements/