Les jeunes de 10 à 17 ans

L’accueil et l’animation Jeunesse des 10-17 ans au sein de l’ABCJ répond à la fois aux nécessités de prise en charge des jeunes et à leurs besoins en matière de découverte, d’autonomie, de rencontres, de créativité, d’imagination et de dépaysement. Dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse (CAF), nous proposons des animations, des stages, des ateliers, des sorties, des camps d’été, aux jeunes de 10 à 17 ans sur différentes périodes. Précisons qu’une distinction est faite entre les 10-13 ans et les 14-17 ans, avec une programmation d’activités différentes à certains moments.

Les enfants du cycle primaire en CM1 et CM2 ayant plus de 10 ans peuvent aussi s’inscrire au NAPE de 15h à 16h30, le lundi et jeudi à Anthy et le mardi et vendredi à Margencel, pour les inscrire, vous avez du recevoir via les écoles le Dossier Inscription enfance 2017-2018 téléchargeable dans Infos/dossiers>téléchargements.

Nous distinguons différents types et temps d’accueils:

– En Accueils Périscolaires

– Au collège: le temps du midi

Pendant les vacances scolaires