Vacances Scolaires

Téléphone : 06 48 37 02 69

Mail : enfance-anthy@associationbcj.fr

Ouverte de 8h30 à 17h30.

Petit Accueil de 7h30à 8h30 et 17h30 à 18h30.

Les familles des communes d’Anthy, de Margencel et de Sciez peuvent confier leurs enfants âgés de 3 à 9 ans à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH, ou encore centre aéré), ouvert à Anthy sur toutes les périodes de vacances (automne,  noël , hiver, printemps et été : juillet) de 07h30 à 18h30.
Les enfants habitant les communes alentours peuvent aussi profiter du centre de Loisirs aux tarifs extérieurs.

Il peut accueillir 40 enfants âgés de 3 à 5 ans et de 6 à 9 ans, en différenciant ces deux tranches d’âges afin d’adapter les activités à leurs besoins.

Il propose des animations et des activités de loisirs éducatifs, des ateliers, des sorties culturelles, des mini séjours… L’accueil de loisirs est conçu pour favoriser l’autonomie de l’enfant, c’est-à-dire sa capacité à déterminer lui-même ses actes, ses comportements et à les mettre en pratique. De plus, nous mettons en œuvre tous les moyens disponibles pour favoriser l’apprentissage de la responsabilité, la pratique de la solidarité, la compréhension et le respect de l’autre.

Les programmes et les modalités de fonctionnement sont disponibles environ 3 semaines avant les vacances dans l’espace infos/dossiers >téléchargements de notre site

Pendant les vacances d’été, l’ABCJ organise dans un centre d’hébergement confortable un séjour court (4/5 nuits et 5/6 jours) et géographiquement proche pour les enfants de 6-9 ans.

Au menu : escapades, sports, nature, jeux,… Ils en reviennent tous enchantés.

La meilleure façon de les habituer (et leurs parents !) à leurs futurs séjours en colo.

Le Projet Pédagogique du séjour 6/9 ans ainsi que le dossier d’inscription sont disponibles dans la section téléchargement.